tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
blood moon 2
le 06/06/2015 21:39
même post ! pour connaître les raisons de cette montée en flèche de cette carte

et si on pouvez éviter de déraper en insulte ou autre genre de chose ce serai sympa ..

( oui c'est un double post )
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2015 18:02
"Retention" ? Marrant comme terme ^^

Je croyais que magic etait un jeu de carte à collectionner.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2015 18:52
WTF la cote de snapcaster mage
O_o
manau
2+2=5

le 10/06/2015 18:56
Yep, d'ailleurs profitez-en tant que caverne des âmes n'est "que" à 32 euros XD
Birdish
Charlot de Feu

le 10/06/2015 19:39
Citation :
Je croyais que magic etait un jeu de carte à collectionner.


La bonne blague, c'est les spoilers qu'on collectionne en priorité t'sais.

Bref, les joueurs de Commander, du mickouze au PGM, gardent en gros tous un biland et un spoiler de chaque s'ils en ont la possibilité. Tu mets tous les joueurs de Commander qui ne jouent à aucun autre format bout-à-bout (et y'en a un beau paquet), ça suffit largement pour rajouter une bonne dose de galère au futur joueur de Modern et Legacy moyen.

Après, les spoilers Innistrad+ qui flambent, c'est quand même super prévisible. Dans un an ça chialera sur Abrut Decay et les Shocklands.
manau
2+2=5

le 10/06/2015 19:41
Si tu savais à quel point la cote de certaines cartes jouées en modern plombe les joueurs d'edh ^^
Makexime
Légende
le 10/06/2015 19:51
Citation :
Si tu savais à quel point la cote de certaines cartes jouées en modern plombe les joueurs d'edh


Oh ça oui! lol
Birdish
Charlot de Feu

le 10/06/2015 21:23
Citation :
Si tu savais à quel point la cote de certaines cartes jouées en modern plombe les joueurs d'edh ^^


Oeuf corse, puisque tout le monde veut/garde les mêmes spoilers, tous ceux qui les ont pas et qui les voudraient bien sont forcément plombés quel que soit leur format de prédilection :o)
Sly21
le 10/06/2015 22:11
Dans ce paquet de chiasse, histoire de mettre du réel derrière le concept, j'ai une histoire personnelle à faire chialer dans les chaumières et briser le cœur d'un tatanka.

J'ai eu mon playset de caverne quand elle était à 15 mais mon petit frère, planchant sur la beauté du plan de jeu, arrive à la conclusion que dans son pet-deck slivoide WG, la caverne va être top en plus de rendre possible le 3 couleurs ; le p'tit frère se dit que l'ajout de la volante bleue va enfin lui donner un tour 1 et augmenter incroyablement les patates du tour 3. Alors c'est décidé, il se lance mais ça coute cher. Je lui offre sa 1ere à Noël. Et avec son billet de 50 de l'anniversaire, il va enfin pouvoir en prendre 2 autres !
C'était y a 10 jours.
A 30 €, à contre-coeur il peut plus, playset inabordable "laisse tomber et attends un éventuelle réédition, va...mais ton deck est quand même mortel comme ça !".

Moralité :
Magic est un jeu de cartes extra
Bien impliqué est celui qui veut jouer
Mais toujours il se heurtera
Au fils de pute qui veut spéculer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2015 23:26
Citation :
La bonne blague,


Et encore mon gros, t'as pas parler de celui qui possède 8 force of will parce qu'il a pas envie de switcher entre ses decks.



Vas y je veux savoir ce que ca te fait. Il te degoute autant que le mec qui travail au black et touche le RMI ? ^^
Makexime
Légende
le 10/06/2015 23:31
Citation :
t'as pas parler de celui qui possède 8 force of will


ça vaut plus rien cette carte t'façon
mikachu
Légende
le 11/06/2015 13:23
Il faut voir qu en 1994 la majorite des joueurs n a pas de tunes et ne voit ps pourquoi lacher de la tune pour un biut de carton qu il peut echanger a jussieu facilement. Donc une fois de temps en temps le type ira echanger ses cartes a jussieu ou dans sa boutique.

En plus a l epoque le gars vend son deck pour faire son prochain deck, il a une journee pour faire ca et basta. Donc les cartes circulent vite entre les mains mais restent sur le marche de jussieu (boutique). Et on joue surtout t2 car le reste c est naze et pour les pinpins. D ailleurs le casual c est un deck bleu sans morphelin ni 16 contre sort ou rouge sans ball lightning.

Mantenant en 3 clics chacun monte son deck sur internet et voila. En revanche pour vendre ses cartes c est plus long et puis on sait jamais le mec aura peut etre besoin des cartes. Donc on garde comme en 1940 on gardait du sucre. Et comme les joueurs ont grandi et ont un salaire ils peuvent garder certaines cartes.

Les pro du deal n hesiteront plus a aller a new york acheter des cartes qu ils dealeront au japon mais refuseront de dealer en europe car ce n est pas assez cher (dual?). Bref si un mec paie plus pour une raison x ou y il aura les cartes de partout dans le monde. C est le cas aujourd hui sur le modern. Mm 2015 et autres event deck auront appate le chalan, pour 60 euros on pouvait avoir pas mal de cartes avec l event deck c est un debut avec mm 2015 on recupere 3-4 cartes et on se laisse tenter a acheter le reste.

Wizard reedite au fur et a mesure les cartes l an prochain ce sera le tour d innistrad puis ravnica et ainsi de suite. Ils pourraient faire comme yu gi ho et reediter les rares en communes 6moos apres la sortie tout en sortant des cartes meilleures qui rendent les anciennes de toutes facons obsoletes. D apres ce que j ai entendu c est un carnage et ca coute un rein et une oeil et chez des gamins de 12 ans c est bien cote ca.

La seule solution c est peut etre d acheter que du booster, en 1999 un boite coutait 600 francs et le booster 20francs c est proche du prix de paris aujourd hui 16ans apres. Inflation nulle c est pas mal non?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/06/2015 13:43
Citation :
Si tu savais à quel point la cote de certaines cartes jouées en modern plombe les joueurs d'edh ^^


Bah c'est aussi le moment de vider les boîtes de cartes cool mises de côté pour les decks EDH casu qu'au final on ne monte jamais :-)
Parce qu'au final, y'a bien deux trois spoliers qui sont hors de prix, mais y'a aussi une chiée de cartes très mauvaises en EDH qui cotent très haut...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/06/2015 13:55
C'est difficile de se séparer des cartes de la R.L.

Perso c'est soit j'arrête et je me separe de tout ou soit je continu à jouer et donc de cumuler façon greedy.

En l'état actuel, le marché me prouve par A+B que le stockage est avant tout la bonne manière de moins se faire enculer en tant que joueur et collectionneur.
manau
2+2=5

le 11/06/2015 14:08
Perso je suis joueur, et collectionneur malgré moi. Je plaide coupable d'avoir 16 sondes gitaxiennes réparties dans 4 jeux peasant différents, et 4 bibliothèques sylvestres pour 4 edh/edh peasant différents.
'Me faut 4 ecurages de pensée avant que ça flambe aussi
J'aime les carottes

le 11/06/2015 14:32
Faites une vos stocks de vampires, Christopher Lee est mort.
Christoune

Légende
le 11/06/2015 14:54
Citation :
Faites une vos stocks de vampires, Christopher Lee est mort.

Putain non.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/06/2015 10:56
Bon bah le mage à suivi sa lune, en même temps si la lune est à 50 balles ce serait debile que son représentant Humain reste à 5 euros..!
Sly21
le 15/06/2015 12:18
'tain j'suis con aussi moi, c'est quand ça monte que je m'emballe sur sa pertinence dans mon deck.
Et je réalise maintenant que contrairement à Blood moon, le mage sort à la fiole :'/

*hara-kiri*
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/06/2015 12:42
C'est à toi que j'ai dit d'en acheter en +, non?

Mdr ^^
Sly21
le 15/06/2015 16:02
Mais grave ! Et c'était depuis que tu me l'as dit que l'idée me titillait mollement avant de me dire "wof non, il se prend une foudre".

Ce n'est que maintenant que j'me dis que si il se prend une foudre, c'est que je joue contre un rouge contre lequel je n'aurais pas rentré le mage O_o'

VDM.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.